Nous contacter : +33 01 41 10 00 40 - Mail : contact@biseum.com

    Project Description

    BetClic

    Définition de l’architecture décisinnelle dans un environnement à forte volumétrie

     

    BiSEUM a accompagné les équipes Française et Maltaise de l’entité Expekt du Groupe LOV dans la définition de la refonte du système d’information décisionnel du groupe au moyen de la plate-forme Microsoft BI.

    Le Groupe LOV est un acteur majeur du jeu et des paris sportifs en ligne, avec une offre complète, décliné dans de nombreux pays européens et soumise à une réglementation contraignante.

    De ce fait, l’analyse de l’activité nécessite une donnée très détaillée, source d’importants volumes de données, contrainte majeur dans un contexte où les différentes plateformes techniques sont hébergées sur des sites distants isolés et relativement limités en termes de connectique.

    Dans ce contexte, BISEUM a été mandaté en tant qu’expert Microsoft BI pour présenter et décliner les meilleures pratiques autour de l’intégration des modules SSIS, SSAS et SSRS pour garantir un niveau de performance optimal et définir une architecture technique capable d’accompagner sereinement l’activité croissante du groupe.

    Le premier challenge portait sur le développement et l’organisation des processus d’alimentation avec la solution SSIS afin de garantir la mise à jour du système décisionnel sur une fenêtre de quelques heures malgré les volumes traités. Pour ce faire un travail d’optimisation des techniques de conception des flux a été nécessaire en combinant la puisse du moteur ETL à celle de la base de données et une réflexion sur la parallélisassions des différents processus de chargement.

    Le second challenge était de définir un architecture performante et scalable permettant d’absorber la charge en phase d’alimentation et de garantir une bonne qualité de service aux utilisateur tout en restant dans un budget acceptable. Cette optique nous a amené à préconiser la solution SQL Server FastTrack une infrastructure spécifique aux besoins décisionnels et capable d’exploiter toutes les capacités de SQL Server en matière de traitements parallélisés.

    La combinaison de cette infrastructure avec les techniques d’implémentation de SQL Server permet à ce jour de répondre aux enjeux techniques du contexte décisionnel du Groupe LOV

    ROI

    • Un transfert de compétences permettant d’éviter les écueils sur les différents modules de Microsoft BI

    • L’optimisation de la chaine de chargement du Data Warehouse pour disposer de toute l’informations à jour dans les temps

    • Une infrastructure décisionnelle capable d’accompagner le développement de l’activité, sans limitation et ni risquer de dégrader les performances

    SOLUTION

    SQL Server Fast Track

    COMPETENCES MOBILISEES

    • Best practices de développement de Microsoft BI
    • Architecture technique de type VLDB et appliance
    • Expertise technique Microsoft BI
    Back to Top
    Enter your Infotext or Widgets here...