Nous contacter : +33 01 41 10 00 40 - Mail : contact@biseum.com

EIM – Master Data Management.

EIM practice : Data Master Management

C’est un fait, la gestion des différents référentiels métiers de l’entreprise est souvent une problématique sensible. La redondance d’une même notion clé (clients, produits, employés) peut facilement diverger d’une application à l’autre, par simple fait d’une désynchronisation. Sur le plan fonctionnel, la perception d’une même notion peut être sensiblement différente, d’un service à l’autre, ne serait-ce que sur la manière de classer, de regrouper ou de gérer les différents items.
La transversalité des projets décisionnels fait qu’ils sont directement impactés par ces phénomènes de désynchronisation, nécessitant alors dans un premier temps un véritable travail de mise en cohérence puis la définition de règles fonctionnelles permettant de définir lequel des systèmes applicatifs concurrents dispose de la bonne vision.
Les solutions de master data management propose un ensemble de fonctionnalités et de mécanismes permettant aux métiers de simplifier cette problématique au moyen de différente fonction :

  • La modélisation des référentiels et la déclinaison d’une même notion en fonction des spécificités des populations
  • La centralisation technique de ces données
  • La gestion du cycle de vie des données disponibles au sein de ces référentiels
  • La mise en place de règle et de mécanisme de diffusion au sein du système d’information

Véritable support à la définition et à l’outillage d’une stratégie de gouvernance des données, ces solutions peuvent constituer une réponse pragmatique pour améliorer et pérenniser la qualité de vos données. Notre équipe propose un savoir-faire autour de cette problématique et de solutions associées, dans le cadre de la practice EIM, pour vous accompagner sur :

  • L’état des lieux, la cartographie des données de référence et l’analyse des besoins par domaine
  • La modélisation des référentiels des données de référence
  • La définition des cycles de vie de ces données
  • La définition et l’application d’une organisation permettant d’administrer les données et de les diffuser
  • L’élaboration et la mise en œuvre du plan projet
Back to Top
Enter your Infotext or Widgets here...